AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le coeur au bord des lèvres. (PV Minuit/Tom Pouce)

AuteurMessage
Minuit
Admin

MessageSujet: Le coeur au bord des lèvres. (PV Minuit/Tom Pouce)   Lun 15 Mar - 14:01

Minuit marchait lentement, longeant les murs. Elle ne savait pas ce qu'elle faisait là, elle se sentait mal, elle avait froid. Le trottoir humide renvoyait la lumière des réverbères dans un scintillement glacé. Des nuages noirs passaient devant la lune, cachée par les hauts immeubles de Gotham. Minuit était démaquillée, irrepérable, invisible. Elle portait un jean noir simple, un dos nu bleu et noir sur un T-Shirt, et ses bottes habituelles. Elle regardait le trottoir, la tête à-demi baissée, et avançait, gagnant de la vitesse, sans savoir où elle allait. Elle se rendait compte avec une étonnante lucidité qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait. Un étrange sentiment de malaise l'envahi. Une impression de déjà-vu désagréable.
Brusquement, elle s'arrêta. Son coeur battait fort. Soudain, ce fût comme si sa tête s'emplissait d'images, de sons. Comme le flash d'un appareil photo, aveuglant, déstabilisant. Elle revoyait nettement désormais la scène. En face, il y avait un visage maquillé, celui du clown macabre. Elle se revit tirer une arme, puis se rendit compte que ce n'était pas réel. Elle secoua la tête, chassant la vision. Elle avait envie de vomir, elle avait le coeur au bord des lèvres.
Elle s'appuya d'une main contre le mur, bascula en avant, maintenant difficilement son équilibre. Son front était brûlant. Elle avait mal à la tête. Des lumières tournoyaient autour d'elle, le sol était près à s'échapper sous ses pieds. Elle était devenu à moitié sourde et aveugle. Son visage la brûlait. La fièvre semblait la gagner toute entière.
Dans sa semi-inconscience, elle n'entendit qu'à peine le pas qui approchaient.

« Mais, par une mauvaise nuit où les chats, dehors, criaient comme des enfants qu'on égorge et où les gouttes de pluie frappaient leurs coups monotones comme les vers de bois dans la vieille armoire de chêne, lui vinrent les premiers légers doutes quant au succès de la tactique qu'elle avait employée jusque-là. »

Dernière édition par Minuit le Mer 17 Mar - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seventeen-poison.skyblog.com/
Tom Pouce
Super-Héro

MessageSujet: Re: Le coeur au bord des lèvres. (PV Minuit/Tom Pouce)   Mer 17 Mar - 15:14

Il faisait nuit, il était tard. Il ne pouvait plus rentrer chez lui, et cherchait un endroit sûr ou dormir. Ses blessures ne saignaient plus, sauf celle du dos, ou L'Ombre lui avait fait un gros pansement. Il déambulait dans les rues sombres. Même amoché, Tom se débrouillait. Ce soir-là, il n'était pas maquillé, et portait des vêtements communs. La seule chose qu'il avait gardé était son habituel manteau, un couteau et un flingue vide. Se tirant de ses rêveries, il aperçut une femme à terre. Il s'en approcha, et la reconnu tout de suite, bien n'ai pas vu son visage depuis 3 ans. Elle n'était visiblement pas dans son état normal. Malade. La sueur luisait sur son front et elle était essouflée. Il se pencha vers elle et il lui révèla l'horrible vérité:
- Il est de retour.

«Mon sucre de Mort. »
Minuit
Admin

MessageSujet: Re: Le coeur au bord des lèvres. (PV Minuit/Tom Pouce)   Mer 17 Mar - 20:12

Au dessus d'elle, il y avait les étoiles, les étoiles scintillantes, les lueurs de la nuit. Minuit ouvrit les yeux. Elle avait mal à la tête. Avec un sursaut, s'aperçut que quelqu'un l'observait. Elle reconnut bientôt le visage, l'esprit embrumé. Les paupières inexistante, la bouche toujours courbé en une triste grimace. Même sans le maquillage, lui, était reconnaissable.
- Pouce ? murmura t-elle, la voix cassée.
Elle se redressa, les oreilles bourdonnantes.
- Il est... commença t-elle.
Elle s'interrompit, glacée jusqu'au sang.
- Il est de retour, murmura t-elle, avec un sourire triste.
Elle secoua la tête, résignée, et un frisson glacé la secoua.
- Je n'en attendait pas moins de lui.
Elle se passa une main sur le visage, et devina qu'elle devait être très pâle.

« Mais, par une mauvaise nuit où les chats, dehors, criaient comme des enfants qu'on égorge et où les gouttes de pluie frappaient leurs coups monotones comme les vers de bois dans la vieille armoire de chêne, lui vinrent les premiers légers doutes quant au succès de la tactique qu'elle avait employée jusque-là. »
Tom Pouce
Super-Héro

MessageSujet: Re: Le coeur au bord des lèvres. (PV Minuit/Tom Pouce)   Mer 17 Mar - 20:19

- Je l'ai appris hier, trois hommes me sont tombés dessus. Il y avait un clown, et il est très fort. Heureusement que la cavalerie n'a pas tardé, à cette heure là, je serai mort. Qu'est-ce que tu as, tu tiens à peine debout?
Tom regarda autour de lui. Il n'y avait que la nuit froide. Tu n'es pas en sécurité chez toi, ils sont venu dans mon appartement hier soir. Fais attention, le Joker est de retour, et ces ordures ne vont pas nous lâcher d'une semelle. Et nous ne serons pas les seuls sur sa liste.

«Mon sucre de Mort. »
Minuit
Admin

MessageSujet: Re: Le coeur au bord des lèvres. (PV Minuit/Tom Pouce)   Mer 17 Mar - 20:34

Minuit grimaça.
- Le Joker a une liste ? C'est mal barré, alors...
Elle baissa la tête.
- Je vais mal, oui. J'ai eu des petits problèmes avec la pègre, ces derniers temps. Plutôt gros, en fait, les problèmes.
Elle poussa un soupir à fendre l'âme, puis se leva prestement.
- J'en ai assez. De ce psychopathe, des autres mafieux...
Elle donna un grand coup de pied dans le mur.
- C'est moi qui ai envie de le buter, nom de Dieu ! On était pas sensés échanger les rôles !
Elle eut un léger vertige et s'appuya au mur, détestant sa faiblesse.

Tom Pouce
Super-Héro

MessageSujet: Re: Le coeur au bord des lèvres. (PV Minuit/Tom Pouce)   Mer 17 Mar - 20:45

- Si tu veux les tuer, fait comme bon te semble, mais si tu espères éliminer le Joker et les mafias, je te souhaite bon courage. Dans l'état actuel tu ne pourrais même pas tuer une grenouille. Il pose sa main sur le front de la jeune femme. Tu es brûlante. Les hommes du Joker ont pu t'empoisonner, on ne sait pas. Fait attention, on a intérêt à se serrer les coudes, pratiquement seuls contre une bande de psychopathes. Tu allais ou?

«Mon sucre de Mort. »
Minuit
Admin

MessageSujet: Re: Le coeur au bord des lèvres. (PV Minuit/Tom Pouce)   Mer 17 Mar - 20:51

Minuit eut un petit ricanement méprisant, qu'elle regretta aussitôt. Elle baissa les yeux et soupira.
- Nulle part. Je ne sais pas... J'errais. Je suis misérable. Et tu as raison, bien sûr. De toute manière, si le Joker est de retour, Batman s'en occupera bientôt. Mais il ne se passe pas un jour sans que...
Minuit se tut et posa le regard sur Pouce. Il était tellement noir. Ses cheveux étaient noirs, ses vêtements étaient noirs. Son âme transpirait la noirceur. Et elle... Elle était pitoyable. Elle secoua la tête.
- Après tout, est-ce que nous valons vraiment mieux que cette bande de psychopathes ? Enfin... Et toi, où allais-tu ?

Tom Pouce
Super-Héro

MessageSujet: Re: Le coeur au bord des lèvres. (PV Minuit/Tom Pouce)   Mer 17 Mar - 21:08

Mettre en danger des innoncents, blesser et faire souffrir par plaisir, c'est être mauvais. Tu n'es pas mauvaise. Je ne le suis plus, je passe maintenant mon temps à chasser ce genre de personnes. Comme je te l'ai dis, ils ont débarqués chez moi, je ne peux plus y retourner... je cherchais un endroit pour dormir: un hotel, un endroit calme, un pont. Au lieu de ricaner stupidement, tu ferais bien de te soigner avant de t'évanouir en plein combat. Enfin je dis ça, c'est ta peau que tu risques.
Il reprit sa route. Jato, son corbeau vint se poser sur son épaule.
Bonne nuit, lanca-t-il, et attention au coupes-gorges. Dernière chose: prends garde à l'enfant de Dieu.

«Mon sucre de Mort. »

Dernière édition par Tom Pouce le Mer 17 Mar - 23:16, édité 1 fois
Minuit
Admin

MessageSujet: Re: Le coeur au bord des lèvres. (PV Minuit/Tom Pouce)   Mer 17 Mar - 21:13

- L'enfant de Dieu ? lança Minuit, perplexe, le regardant s'éloigner.
Elle gromella quelque chose, mais elle fit volte-face et se remit en marche.
Peut-être valait-il effectivement mieux qu'elle aille se soigner. Mais il n'y avait pas une parcelle de cette ville qui ne soit corrompu. Alors, l'hôpital...

Tom Pouce
Super-Héro

MessageSujet: Re: Le coeur au bord des lèvres. (PV Minuit/Tom Pouce)   Mer 17 Mar - 23:25

Une heure plus tard, sous un pont qui enjambait le fleuve, Tom fumait son habituelle cigarette. Il était plus troublé qu'inquiet. L'ennemi avait beau être redoutable, il savait se défendre. Mais il la facilité avec laquelle ils l'avaient maîtrisé le faisait se sentir faible. Alors qu'il était autrefois une bête, celle qui mutilait ses victimes, craint de tous, il avait été complêtement dominé...et il se dégoutait d'avoir été un tel monstre le reste de sa vie. Et c'est parce qu'il avait prit conscience de son horreur qu'il avait changé, et que maintenant il sortait, presques chaques nuits, défendre les citoyens de Gotham. Autrefois allié de la Pègre, il avait éliminé un Maroni qui s'achetait de la drogue en se basant sur le racket. Tous ça pour conclure qu'il n'était pas faible, mais que son ennemi était très fort. Minuit était l'une de rare personne à avoir l'estime de Tom. Trois ans. Trois ans qu'il croyait que tout était finit. Il revoyait encore la jeune femme lever son arme vers le Joker, et presser la détente. Il se souvenait aussi des dizaines de bidons d'essences et de l'incendie que provoqua la détonation. Touché peu loin du coeur, dans un incendie, sans assistance et sous les gravats, le Joker était officiellement mort. La femme s'était senti enfin en paix, et Tom libre. Une seule chose est sûre: s'il avait mit 3 ans à s'en remettre, sa vengeance serait terrible. De l'épaule de son maître, Jato s'envola. Tom s'endormit sous le pont en se demandant ce que Minuit et Le Joker faisaient, à ce moment.

«Mon sucre de Mort. »
Minuit
Admin

MessageSujet: Re: Le coeur au bord des lèvres. (PV Minuit/Tom Pouce)   Jeu 18 Mar - 22:29

Minuit marchait d'un pas vif, évitant de penser à tout ça. Pourtant, irrémédiablement, ses pas se firent plus lents, et, le souffle court, elle s'immobilisa sur le trottoir d'une rue dégagée et déserte. La cruelle vérité lui revint en pleine figure. Il est vivant. Il est vivant.
Elle poussa un hurlement d'impuissance, et se prit la tête entre les mains. Un sanglot étranglé sortit de sa gorge, et ses yeux s'humidifièrent. Secouant la tête, reprenant peu à peu le contrôle d'elle-même, elle haït sa faiblesse.
Il s'en sortait toujours. Toujours. Le goût amer de la haine et du désir de vengeance, disparu depuis trois ans déjà, lui revint sur la langue. La colère lui remettait étrangement les idées en place, et sa migraine s'était attenuée. A gauche, la grande rue s'étendait jusqu'au pont, lumineux. Minuit imagina l'eau clapotante et brillante. Soudain, un craquement derrière elle.
Entièrement guidée par son instinct, elle se baissa et une balle fusa tout prêt de son oreille droite. Elle fit volte-face en déguainant son pistolet, alerte. Trois grands hommes masqués lui faisaient face, sortis d'une ruelle adjacente. Des clowns. Minuit fit un pas en arrière, braquant d'abord le canon de son arme sur le premier clown. Pourtant, son esprit lui hurlait de fuir. Ils étaient trois. Elle était seule. Une demi-seconde plus tard, elle s'était mise à courir. Elle traversa la rue. Le temps lui sembla interminable avant qu'elle n'atteigne l'autre trottoir. Les clowns la suivirent. Une balle lui passa au dessus de la tête. Son coeur battait à toute vitesse. Mais, alors qu'elle atteignant le trottoir, une douleur atroce lui traversa l'épaule.
- Touchée, grogna t-elle, retenant de toutes ses forces un hurlement de douleur.
Elle eut la présence d'esprit de se retourner vers les clowns et de tirer. Elle toucha un d'eux au bras. Mais, alors que, titubante, elle essayait de se remettre à courir, une main puissante lui empoigna l'épaule. Cette fois, elle ne pût retenir son cri de douleur. Le sang lui battait dans la tête. Sa vision se voilait. Pas maintenant, non, pas maintenant, s'il vous plaît... Elle se débattait faiblement. Mais elle voyait assez bien pour distinguer l'arme brillante du clown pointée sur sa tête. Aidez-moi.

Tom Pouce
Super-Héro

MessageSujet: Re: Le coeur au bord des lèvres. (PV Minuit/Tom Pouce)   Dim 21 Mar - 18:19

Une détonation. Tom se réveilla en sursaut. Quasi instantanément, il saisit son arme et la sort. Elle est vide. Il se rélève et sort prudamment de son abri de fortune. Il voit 3 clowns et Minuit, en pleine lutte. Il jette son pistolet s'approche furtivement des combattans. Discret comme une ombre, il longe les murs et se cache dans le coin d'un batiment. Il se penche et les regarde. Minuit tombe à terre, touchée. Merde. Il fouille ses poches, et ne trouve rien qui puisse lui servir. Jusqu'à que ses doigts se posent sur la lame qu'il glisse habituellement dans sa botte. Il marche, lentement, sûr de lui, et arrive dans le dos d'un clown. De la main gauche il l'agripe par les cheveux et lui tire la tête en arrière, de la droite il lui tranche la gorge. Il lache le cadavre et s'approche des autres. Il avance alors vers le second clown, qui se retourne et braque son arme sur lui. Tom lance son couteau dans le ventre de son adversaire, qui fait tomber son pistolet. Tom plonge sur l'arme, mais un coup de pied l'envoit rouler à plusieurs mètres. Le clown se jette alors sur lui. Tom se défend, frappe de toute ses forces, lutte, ne cède pas un centimètre de terrain, mord, frappe, griffe, écorche, blesse chaque partie du corps du tueur qu'il peut atteindre. Jusqu'à qu'il reçoit coup de poing dans les tempes. Sonné, il n'abandonne pas. Mais il sent les points de sutures à la jambe sauter un à un, dans un petit claquement. Maîtrisé. Le clown approche son visage à quelques centimères du sien. Ma vue se trouble. Une forte odeur de sang frais assaillit ses narines. C'est alors qu'il saisit son adversaire au visage, et lui enfonce ses pouces dans les yeux. Il hurle et se débat, sans succès.
-On m'appelle Tom Pouce.
Il tente de se relever, mais il n'y arrive pas. A une dizaine de mètres, il voit Minuit, un canon braqué sur le front. Sa jambe droite est maintenant trempée de sang.
Je n'y survivrai pas. Son corps ne réagit plus. Il ne peut stopper l'hémoragie seul. Je ne peux pas mourir maintenant, pas comme ça.
Il fixe alors Minuit. Dans quelques secondes, son front allait voler en cervelle et en éclat d'os.
- Hé!
C'est alors qu'il vit fondre une ombre sur l'homme. Une ombre noir comme de l'encre, une ombre de morts, une ombre qu'il reconnu, malgré le voile qui obscurcissait ses yeux. Une ombre qui croassait.

«Mon sucre de Mort. »
Minuit
Admin

MessageSujet: Re: Le coeur au bord des lèvres. (PV Minuit/Tom Pouce)   Dim 21 Mar - 19:16

Sur le clown qui s'apprêtait à la tuer s'abattit soudain une ombre noire, dans un bruissement d'ailes. Ses serres s'enfoncèrent dans ses épaules, tandis qu'il croassait. L'autre se débattait. Minuit, avec toute la lucidité qui lui restait, sortit son arme et abattit froidement le troisième clown qui se précipitait pour aider son camarade, laissant le dernier clown désarmé au corbeau qui s'attaquait à son visage. Elle s'accroupit à côté de Pouce. Son épaule était douloureuse, sa tête allait bientôt exploser de toute évidence. Tom saignait horriblement. Sa jambe était en sang.
- Je vais essayer de faire quelque chose, mais reste tranquille, tu veux ?
Elle déchira une manche du costume du clown qui gisait à côté de Pouce, et accrocha la bande de tissus en garrot au dessus de sa blessure à la jambe.
- Ca va aller.
Elle avait dit ça autant pour elle-même que pour lui, car son épaule lui faisait tellement mal qu'elle avait toutes les peines du monde à rester lucide et à garder son sang-froid. Le dernier clown se débattait encore avec le corbeau, le visage caché par les plumes noires. Minuit se demanda si elle devait le tuer. Elle posa la main sur son pistolet.

Tom Pouce
Super-Héro

MessageSujet: Re: Le coeur au bord des lèvres. (PV Minuit/Tom Pouce)   Dim 21 Mar - 23:05

-Essaie d'en apprendre plus sur le Joker, le tuer ne nous fera pas avancer.
Le grand corbeau s'éloigna, puis prit un peu d'élan avant de foncer en piqué sur sa victime. Le clown avait le visage et la peau du cou complêtement mutilés, on aurait dis une feuille sur laquelle un enfant aurait gribouillé au feutre. Le visage grotesque était entièrement recouvert de sang, ses vêtements déchirés.
- Il ne va pas tarder à s'évanouir, attends.
L'hémoragie s'était arrèté, mais il se sentait faible. Il allait devoir se ménager quelques temps. Mais après tout, quoi de mieux pour se reposer qu'échapper et mettre hors d'état de nuire le plus intelligent et le plus dangereux psychopathe de la ville?

«Mon sucre de Mort. »
Minuit
Admin

MessageSujet: Re: Le coeur au bord des lèvres. (PV Minuit/Tom Pouce)   Lun 22 Mar - 20:42

Minuit hocha la tête et laissa retomber sa main.
Ca va? demanda t-elle avec un petit regard inquiet au jean de Pouce, couvert de sang séché. Comment m'ont-ils retrouvés, alors que je n'ai même pas mon costume ?
Elle regarda le clown qui se débattait encore. C'était une scène de torture et Minuit en eu assez.
Ca suffit, lança t-elle.
Elle se releva, se dirigea vers le clown et chassa l'oiseau de la main. Il revint se poser sur l'épaule de Pouce. Elle lia les mains du clown qui chancelait. Son visage n'était pas beau à voir du tout. Il saignait de partout.
Tu ne connaîtrais pas un endroit plus abrité qu'ici pour interroger des otages ?

Tom Pouce
Super-Héro

MessageSujet: Re: Le coeur au bord des lèvres. (PV Minuit/Tom Pouce)   Ven 16 Juil - 16:48

J'ai eux très envie de répondre qu'une petite bouteille de desinfectant toute neuve l'attendait dans mon refuge pour jeunes blessés... On ne perd pas ses réflexes.

- Il y a un entrepot désaffecté que j'utilise des fois, à environ une demie-heure de voiture d'ici. On y va?

«Mon sucre de Mort. »
Minuit
Admin

MessageSujet: Re: Le coeur au bord des lèvres. (PV Minuit/Tom Pouce)   Ven 16 Juil - 17:09

Minuit le dévisagea un instant, incrédule, puis lui répondit en montrant la rue vide :
- Parce que tu as une voiture à disposition, toi ?

Tom Pouce
Super-Héro

MessageSujet: Re: Le coeur au bord des lèvres. (PV Minuit/Tom Pouce)   Ven 16 Juil - 17:41

- Je suis un ancien criminel au service du Joker, je sais quand même ouvrir une voiture. Viens, on va en chercher une. Laissons-le, il désigna du menton le clown sans connaissance, là on reviendra le chercher après.

«Mon sucre de Mort. »
Minuit
Admin

MessageSujet: Re: Le coeur au bord des lèvres. (PV Minuit/Tom Pouce)   Ven 16 Juil - 17:54

- Tu es peut-être un ancien du Joker (elle lâche une grimace, comme si le nom lui laissait un goût amer dans la bouche), mais là, ce n'est pas très malin. Hors de question de le laisser ici. Je vais le soutenir jusqu'à ce qu'on trouve une voiture. Ils ne sont sûrement pas venus seuls.
Elle fit signe à Tom Pouce de passer devant, et souleva difficilement le clown, le maintenant debout en le soutenant par l'épaule.

Tom Pouce
Super-Héro

MessageSujet: Re: Le coeur au bord des lèvres. (PV Minuit/Tom Pouce)   Ven 16 Juil - 18:24

Ils marchèrent quelques temps les rues et trouvèrent finalement une voiture. Ils montèrent à l'intérieur, Minuit au volant. La voiture disparut dans l'obscurité de Gotham.

«Mon sucre de Mort. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coeur au bord des lèvres. (PV Minuit/Tom Pouce)   

Le coeur au bord des lèvres. (PV Minuit/Tom Pouce)
Page 1 sur 1